La fortune de vos idoles dépasse de loin ce que vous avez imaginé. Envie de découvrir à combien s’élève leur richesse ? Parcourez donc la liste ci-après
GRETA THUNBERG – (20 ANS, NÉE À STOCKHOLM EN SUÈDE) – 1 MILLION D’EUROS
Greta Thunberg figure parmi les jeunes les plus connues au monde. Elle a acquis cette notoriété pour avoir dénoncé l’inaction des gouvernements face au réchauffement climatique. Elle a eu l’honneur de donner plusieurs discours devant des organisations mondiales telles que l’Organisation des Nations Unies.
La grandeur de son combat et sa conviction lui ont même valu d’être désignée par magazine américain « Time » comme personnalité de l’année en 2019. Elle a aussi remporté le « Prix Gulbenkian pour l’Humanité » avec une donation de 1 million d’euros, mais elle a reversé la somme à des organisations qui défendent la cause environnementale. On ne sait donc pas la valeur exacte de sa fortune.
KARIM BENZEMA (35 ANS, NÉ À LYON) – PLUS DE 9 MILLIONS D’EUROS NETS PAR AN
Karim Benzema, celui qui a fait sa formation avec l’OL au début des années 2000, officie à partir de 2009 en tant qu’avant-centre du Real Madrid. D’après Eurosport, il se trouve à la 8ème place des joueurs les mieux rémunérés. Si on ne connaît pas sa fortune, le magazine Capital a détaillé son salaire.

Selon ce dernier, il a accepté une réduction de 10 % de son salaire pour 2021-2022 et de 15 % pour 2022-2023. Sa rémunération tourne donc dans les 7,2 millions d’euros nets. En gros, cette baisse de salaire ne change pas grand-chose sur la totalité de la fortune de Benzema puisque ses contrats de partenariats avec Adidas lui rapportent 2,5 millions d’euros par an.
ANTOINE GRIEZMANN (32 ANS, NÉ À MÂCON) – PLUS DE 10 MILLIONS D’EUROS PAR AN
Antoine Griezmann a débuté avec la Real Sociedad en 2009. Petit à petit, il est devenu un as du ballon rond et le Onze d’or qu’il a reçu en 2015 ou encore ses diverses distinctions personnelles, dont un Trophée UNFP, Prix UEFA, Meilleur buteur de l’Euro 2016, Prix LFP en sont la preuve.

Côté rémunération, pour rejoindre l’Atletico Madrid en 2021, Griezmann a accepté une baisse de 30 % de son salaire chez FC Barcelone selon le magazine Voici. Il touche donc près de 10 millions d’euros nets par an. Bien que sa rémunération ait diminué, il peut quand même se consoler avec ses 4,2 millions d’euros de contrat publicitaire.
JULES KOUNDÉ (24 ANS, NÉ À PARIS) – ENVIRON 6 MILLIONS D’EUROS PAR AN
D’après Roger Torello et Gabriel San de Mundo Deportivo, rapporté par Infos Sport, Jules Koundé touche dans les 6 millions d’euros nets par an au sein de l’équipe FC Barcelone. Bien que ce chiffre ne dépasse pas celui de Karim Benzema ou encore d’Antoine Griezmann, il rivalise bien avec celui de Franck Kessié.

Son salaire rivalise aussi avec celui d’Ousmane Dembélé qui touche dans les 6,6 millions d’euros. Pour les fans, la rémunération de Jules Koundé est bien compréhensible, car ce prodige du ballon rond a déjà remporté la Ligue Europa (2019-2020) ainsi que la Ligue des nations (2020-2021).
KYLIAN MBAPPÉ (24 ANS, NÉ À PARIS) – ENVIRON 40 MILLIONS D’EUROS
Kylian Mbappé est encore très jeune, mais il figure déjà parmi les joueurs les mieux payés au monde. Après tout, c’est l’ultime joueur qui a permis à l’équipe de France de remporter la coupe du monde de 2018 grâce à son but contre la Croatie.

En plus de cet exploit, Kylian Mbappé a remporté la Ligue 1 à cinq reprises, la Coupe de la ligue en 2018 ou encore la Coupe du monde de 2018. Selon le magazine Forbes, il possède dans les 40 millions d’euros, et seuls trois grands joueurs le devancent côté fortune, à savoir Neymar, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.