Découvrez combien vos stars françaises amassent pendant que vous comptez vos centimes

Catherine Laborde – 54 000 euros

Catherine Laborde est connue pour son parcours de présentatrice de télévision, d’humoriste et romancière. Pendant 28 ans, elle a présenté la météo chez TF1 et après toutes ces années de fidèles et loyaux services au sein de la chaîne, elle a enfin mis fin à sa carrière. Catherine Laborde s’est aussi aventurée au cinéma et jouée dans plusieurs films d’animation. Toujours dans le cadre de sa carrière d’actrice, elle a aussi été comédienne au théâtre.  En tenant compte de son incroyable talent, il serait évident qu’elle bénéficie d’un salaire plus important que la plupart de ses confrères. Et bien ce n’est pas le cas. Durant une interview, elle a confié avoir gagné seulement 54 000 € par an.

Sophie Davant – 69 600 euros

Elle a mené une carrière d’animatrice depuis plus de trente ans maintenant. Sophie Davant n’est pas seulement une présentatrice d’émissions de télévision et radiophonique. Elle est aussi comédienne et écrivaine. Le public français a beaucoup connu Sophie Davant pour ses interviews et ses diverses apparitions en public en compagnie des membres de sa famille. En ce qui concerne son salaire, la journaliste originaire de Bordeaux obtient un revenu annuel de 69 600 euros environ.  Cette somme est tout de même assez modeste pour une animatrice comme elle qui se dévoue à 100 pour cent à sa carrière.

Christophe Dechavanne — 1 080 000 euros par an

Le salaire annuel de Christophe Dechavanne est de plus d’un million d’euros par an. Ce montant le classe incontestablement parmi les présentateurs d’émissions de télévision les mieux payés en France.  Cela va de soi qu’une telle somme susciterait à la fois la jalousie ou l’admiration de certains de ses confrères. Toutefois, les efforts et la persévérance dont l’animateur fait preuve dans son métier suffisent pour comprendre son succès. Christophe n’anime pas un seul programme, mais plusieurs émissions sur TF1. Pour chaque apparition, il gagne dans un montant de 45 000 euros.

Anne-Sophie Lapix – 120 000 euros par an

Elle n’était encore qu’une enfant lorsqu’elle a nourri le rêve de devenir un jour journaliste de la télévision française. Plus tard, elle a travaillé dur pour atteindre cet objectif et ses efforts ont porté ses fruits. Aujourd’hui, Anne-Sophie Lapix est l’une des journalistes les plus connues et compte même parmi les mieux payés en France. Elle est venue de loin si on tient compte de ses débuts dans le métier. En effet, elle a travaillé pour la première fois pour Canal+ puis a rejoint l’équipe de France 5. Grâce à sa belle carrière dans le journalisme, mais aussi ses investissements, elle détient une fortune importante aujourd’hui. La somme continue d’augmenter compte tenu de son salaire de plus de 120 000 euros par an.

Gilles Bouleau — entre 360 000 et 540 000 euros par an

Gilles Bouleau est l’un de plus grands vétérans de TF1 et le dire ne serait pas une exagération. Le journaliste a passé une grande partie de sa carrière au sein de la première chaîne française et ne compte pas encore plier bagage. Depuis maintenant plus de trois décennies après l’obtention de son diplôme au Centre de Formation des Journalistes, il est resté au sein de la chaîne. Il a usé de son expérience et de ses atouts pour être encore plus performant dans son travail. Il lui est arrivé un certain temps de se mettre au service de LCI, mais celle-ci n’est qu’une des chaînes du même groupe que TF1. Après qu’Harry Roselmack a quitté le JT, c’est Gilles Bouleau qui est le nouveau visage du journal de 20 heures. Il gagne aujourd’hui un salaire brut de 360 000 euros par an.